La vallée de l’eau à la croisée des chemins entre Montauban, Albi et Toulouse

Course d’orientation à la forêt de Buzet

VIRGINIE: En famille à la fôret de Buzet

La question revient assez souvent : comment occuper Pierre et Théo, mes fils de 10 et 13 ans, aujourd’hui ? 

Les jours sans pluie, il y a une réponse toute trouvée : la course d’orientation de la forêt de Buzet ! Cette proposition remporte presque systématiquement le suffrage de toute la tribu. Ni une, ni deux, on saute dans les habits de sports, on met son manteau et ses chaussures et nous voilà partis pour une sortie sportive en famille.

A force d’y aller il faut savoir être inventif pour complexifier le jeu un peu plus à chaque fois : faire le parcours à l’envers, ou un mélange de cloche-pied et de pas chassés pour aller d’une balise à une autre, ou ne chercher que les balises paires ou impaires…C’est à l’équipe qui arrivera en premier qui aura le droit à un dessert supplémentaire au repas.

Une fois arrivée sur place, nous décidons des équipes. Ce sont bien souvent les mêmes car Théo aime beaucoup faire équipe avec moi bien que, si mes souvenirs sont bons, nous n’avons gagné que trois fois sur une dizaine de parties.

Voir toute la famille s’amuser et rire ensemble, c’est un vrai plaisir.

Le petit +

Tous les renseignements concernant le parcours sont disponibles à la Maison de la Biodiversité de la forêt de Buzet. 05 34 33 17 50/maison-biodiv@cd31.fr